Eric du groupe gestion des créneaux – INTERVIEW

ERIC, coopérateur depuis septembre 2019
– Cariste
– Commission Fonctionnement Interne – Groupe Gestion des créneaux
– Commission Maintenance & Aménagement

Éric, comment as-tu découvert le groupe Gestion des créneaux ?

J’ai découvert l’équipe en voyant les messages d’appel à bénévoles sur Slack. De plus, avec mes connaissances de gestion lors de mon expérience de pompier, je me suis dit pourquoi pas apporter mes connaissances pour faire évoluer le groupe et ses idées ! Comme j’avais déjà croisé les membres de l’équipe lors de créneaux, je me suis dit que ça allait être sympathique !

Est-ce que certaines missions de ce groupe de travail t’intéressent particulièrement ?

Oui ! Par exemple, gérer le planning en étant vigilant sur les trous dans les créneaux, suivre les procédures et bien associer les breizhitâches avec les différents rôles comme cariste, bénévole ressource… Mais aussi, cela fait le lien avec les missions de la commission Maintenance & Aménagement dont je fais partie !

Penses-tu que cela demande un peu de temps d’investissement ?

Oui, cela demande du temps en s’organisant avec un bon fonctionnement du groupe. Il faut aussi être réactif mais on apprend vite avec l’expérience !


Des idées pour donner envie aux autres ?

Si vous êtes en accord avec le projet, et voulez donner un peu de temps, n’hésitez pas ! C’est une bonne occasion de s’investir en équipe où la communication est primordiale !


Envie de vous rapprocher d’une commission
pour l’observer et pourquoi pas l’intégrer ?

L’épicerie existe aujourd’hui, grâce à l’énergie déployée au sein de ces commissions et groupes de travail. Chacun.e s’y investit selon sa curiosité, son envie d’apprendre, sa disponibilité, ses compétences …
Impliquez-vous le temps d’une réunion en soirée tous les quinze jours.
Pour cela, contactez les commissions par mail et proposer votre aide même minime.