Breizhicoop s'adapte!

…S’adapter à chacun d’entre nous

«Je suis malvoyant, j’ai peur de ne pas être en mesure de participer » « Je vis seule avec mes enfants, 3h d’un coup c’est compliqué et j’ai peur de devoir annuler en cas d’enfant malade »« Je suis âgé, je ne peux pas rester longtemps debout » « Je trouve ça compliqué, et je ne suis pas en confiance durant le créneau»

Problème de santé ou événement de vie, nous pouvons tous et toutes, avoir besoin d’aménagement pour poursuivre les projets qui nous tiennent à coeur. Afin de respecter les principes du fonctionnement participatif et de la bienveillance, le groupe « Breizhicoop s’adapte » s’est créé pour en tenir compte et proposer des solutions.

Comment faire?

Chaque coopérateurice peut nous solliciter en écrivant à contact@breizhicoop.fr (si vous n’êtes pas encore coopérateur. Sinon il existe une adresse interne dédié). Laissez-nous vos coordonnées mail et téléphone, nous vous contacterons pour échanger sur votre situation et voir avec vous les aménagements que nous pouvons mettre en place. Des ergothérapeutes font partie du groupe et vous accompagneront plus particulièrement en cas de handicap. Chaque situation est unique et le groupe s’engage à l’étudier au cas par cas dans le respect de la confidentialité.

Les adaptations

Parmi ce qui peut être mis en place, citons: la participation à d’autres créneaux hors magasin (formation, comptabilité, événements..) la participation aux créneaux magasin en tant que « coopérateurice de soutien », le gel temporaire du compte avec possibilité de courses, l’aménagement de l’espace, l’adaptation des procédures écrites…

Qu'est ce qu'un créneau de soutien?

Avec ce dispositif, vous pourrez vous inscrire en plus des bénévoles intégration habituels sur un créneau, adapter vos tâches et la durée de votre créneau à vos capacités, et annuler votre créneau au dernier moment si nécessaire. Cela permet à chacun de participer à sa mesure au bon fonctionnement de notre magasin.

 


Et si vous souhaitez œuvrer pour que Breizhicoop soit de plus en plus inclusif, venez rejoindre notre groupe de travail !