J’adhère

breizhipotes supermarché cooperatif

Devenir coopérateur·rice
du supermarché coopératif

L’association Breizh’i Potes existe depuis décembre 2016, dans le but de monter le projet de supermarché. Depuis le 18 octobre 2018, Breizhicoop est devenue une coopérative, nouveau statut officiel de l’épicerie (étape intermédiaire avant le supermarché).

Rejoindre la coopérative

En rejoignant la coopérative, vous devenez propriétaire, client·e et acteur·rice de l’épicerie. Cela consiste à acheter des parts sociales lorsque vous rentrez dans la coopérative, que vous récupérez lorsque vous la quitter. Ainsi vous prenez part aux décisions de la coopérative, vous pouvez faire vos courses, et vous donnez 3 heures de votre temps toutes les 4 semaines.

Pour devenir coopérateur·rice et prendre vos parts sociales, vous devez assister à une réunion d’informations ou à une permanence.  Celles-ci sont organisées plusieurs fois par mois dans différents lieux Rennais.

Etre actif·ve en rejoignant une commission

Vous souhaitez en plus de nous rejoindre, vous investir dans un groupe de travail pour aider à la création de l’épicerie ? C’est possible, il existe plusieurs sujets : Communication,     Achats,     Informatique,     Financement,     Fonctionnement interne,     Implantation,     Empreinte écologique

Le choix peut se faire en fonction des connaissances, des idées et bien évidemment des envies.

 

Rejoindre l’association Breizh’i Potes

Adhérer uniquement à l’association ne vous permettra pas de faire vos courses dans l’épicerie, mais vous pourrez participer au développement du projet associatif d’une alimentation de qualité pour tous.

Je reste informé·e sur le projet

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion