D’où vient cette idée ?

Breizhicoop Rennes, supermarché coopératif

Supermarché coopératif

Mais d'où vient cette idée ?

L’idée vient d’une volonté fondamentale, celle de se nourrir sainement, localement et à prix justes pour les producteur·rice·s, comme pour les consommateur·rice·s. Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur l’impact négatif que peut avoir le secteur agro-alimentaire industriel sur l’environnement et les conditions de travail des producteur·rice·s.

Nous souhaitons reprendre le pouvoir sur notre alimentation, avec un projet responsable, engageant et générateur de lien social entre les habitant·es de notre métropole Rennaise.

Notre projet (bientôt le vôtre ?) est de créer un supermarché coopératif et participatif d’ici 2019, qui s’appellera Breizhicoop.

Qui sommes-nous ?

Initialement, nous sommes 3 amis Rennais.

Mais aujourd’hui, nous sommes plus de 600 adhérent·es Rennais, Mordelais, Servonnais, Pacéens, Bettonais, Cantepiens, Jacquolandins … à réfléchir à ce projet.

Vous l’avez compris, il ne manque plus que vous !

Notre modèle

Le projet prend modèle sur le premier supermarché coopératif et participatif de la « Park Slope Food Coop », né en 1973 à Brooklyn avec aujourd’hui plus de 16 000 adhérent·es, ainsi que sur son adaptation Française “la Louve” à Paris avec plus de 4 500 coopérateur·rice·s.

Le film sur PARK SLOPE FOOD COOP

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion