S'investir dans la commission Achats la commission Communication la commission Empreinte écologique la commission Financement la commission Fonctionnement interne la commission Informatique la commission Maintenance & Aménagement l'association ?

Bien que ne comptant pas dans le don de temps des 3 heures, les commissions sont indispensables au bon fonctionnement de notre coopérative !
L’épicerie existe aujourd’hui, grâce à l’énergie déployée au sein de ces commissions. Chacun s’y investit selon sa curiosité, son envie d’apprendre, sa disponibilité, ses compétences .. Aujourd’hui, elles sont au nombre de 7 auxquelles s’ajoutent l’association Breizhi’potes. Chacune a son périmètre d’action et de réflexion et prend les décisions qui lui incombent, toujours dans l’intérêt du collectif ! On peut si on le souhaite, s’impliquer en commission le temps d’une réunion en soirée tous les quinze jours. Leur fonctionnement global est expliqué dans le Règlement intérieur, au Titre IV.

Retrouvez dans ces onglets ci-dessous, le calendrier des dates de réunion, le lien vers les réunions en visio, ainsi que le détail de chaque commission.

Les intercommissions

Lorsque plusieurs commissions se réunissent pour discuter d’un sujet spécifique, elles forment une “intercommissions” temporaire.

Je souhaite m'investir ?

Ou seulement découvrir ? Je contacte directement les commissions ou bien je me pointe aux réunions grâce au calendrier ci-dessus !
Contact

Les groupes de travail

  • Les Groupes de travail répondent à une mission spécifique qui nécessite un engagement distinct des travaux internes des Commissions dont ils sont le fruit.
  • C’est pourquoi ils émanent toujours d’une Commission “mère” avec laquelle ils assurent la transmission d’information.
  • Ils sont ouverts à tous les coopérateurices intéressés, qu’ils fassent partie ou non d’une commission.

Commission Achats

  • Gestion de l’univers boissons alcoolisées de l’épicerie

Commission Achats

  • Gestion de l’univers boissons sans alcool de l’épicerie

Commission Fonctionnement interne

  • Suivi de l’inclusion de toutes et tous au sein de l’épicerie
  • Point de contact en cas d’impossibilité de réaliser ses créneaux

Commission Fonctionnement interne

  • Gestion des conflits en proposant de la médiation
  • Point de contact en cas de désaccord en lien avec le règlement intérieur et la breizh’attitude

Commission Achats

  • Gestion de l’univers épicerie salée de l’épicerie

Commission Achats

  • Gestion de l’univers épicerie sucrée de l’épicerie

Commission Fonctionnement interne

  • Suivi et mise à jour des formations
  • Contact des nouveaux coopérateurices

Commission Achats

  • Gestion de l’univers frais de l’épicerie

Commission Achats

  • Gestion de l’univers fruits et légumes de l’épicerie

Commission Fonctionnement interne

  • Gestion du planning des créneaux
  • Lien avec les bénévoles ressource
  • Suivi des membres

Commission Empreinte écologique

  • Définition des règles d’hygiène dans l’épicerie
  • Suivi d’un plan d’alerte qualité produits

Commission Communication

  • Gestion du site internet
  • Gestion de l’espace membre

Commission Fonctionnement interne

  • Mise en place d’une méthodologie de stratégie à 3-5 ans de Breizhicoop

Commission Achats

  • Gestion de l’univers vrac (sec et hygiène) de l’épicerie